14 Oct 2019

Le 08 Octobre dernier , L’IFF a accueilli le séminaire de clôture du projet  « Sigma Rail », projet Erasmus+ cofinancé par l’Union Européenne associant Universités et entreprises de part et d’autre de la méditerranée (France, Italie, Portugal, Tunisie, Maroc).Ce colloque de clôture était  organisé en partenariat avec l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs (EMI), l’Université Mohammed V de Rabat et l’Ecole Supérieure des Mines de Rabat.

Ce projet s’intéresse au renforcement des flux de formations d’Ingénieurs et cadres techniques dans le domaine ferroviaire, afin d’anticiper la mise en adéquation des profils d’ingénieurs formés par les grandes écoles avec les besoins en termes de gestion, d’exploitation et de maintenance d’infrastructures.

Il prévoit également le développement d’outils pédagogiques associant les NTIC à l’expertise technique, via l’intégration de modules e-learning et de Serious game.

Au programme du séminaire dédié principalement à la présentation des résultats des travaux, les points suivants ont été traités :

  • -Présentation des chapitres du MOOC sur l’Infrastructure ferroviaire et illustration;
  • -Démonstration du Serious Game « maintenance de la Voie » ;
  • -Annonce du programme de déploiement des cursus au sein des établissements partenaires;
  • -Echange et débats avec la salle ( Institutionnels et invités)

 

 

Laissez un commentaire

WordPress Image Lightbox