l’IFF est un institut Franco-Marocain de formation continue dédié aux professionnels DU FERROVIAIRE.

L’IFF a ouvert ses portes le 30 mars 2015 à Rabat.

Co-développées par SNCF et l’ONCF, nos formations –plus d’une centaine- ont pour objectif d’être innovantes. Elles sont animées par les meilleurs spécialistes issus des deux entreprises, ainsi que par des partenaires sélectionnés.

L’engagement des actionnaires et de toute l’équipe a permis, dès les premiers mois, de faire de l’institut un succès. Ainsi, depuis 2015, ce sont près de 6000 stagiaires chaque année, issus principalement de SNCF et de l’ONCF, qui profitent de nos formations.

En 2017-2018 , plus de 17 000 journées de formation  ont été dédiées à la préparation de l’exploitation de la Grande vitesse au Maroc.

L’année 2020 marque une nouvelle étape, avec le développement de formations à distance (classes virtuelles) première phase d’un processus de digitalisation des contenus.

Un taux de 85% de satisfaction exprimé par les stagiaires illustre l’ambition d’excellence qui nous anime.

Depuis sa création, l’IFF a su attirer la confiance de nouveaux opérateurs de France, d’Espagne, du Maroc et de certains pays de l’Afrique occidentale notamment le Gabon, le Sénégal et la Cote d’Ivoire, en s’appuyant sur son savoir-faire pour développer des formations adaptées.

Ces résultats sont partagés avec les commanditaires qui font confiance à l’IFF.

Nous sommes fiers de cette confiance et des résultats obtenus.

 

Partager l'article :
WordPress Image Lightbox