16 Mai 2018

Du 19 Mars au 11 Mai 2018 , le Directeur des Infrastructures Ferroviaires de la société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG), a suivi une formation sur les métiers d’exploitation et transverses à l’institut de formation ferroviaire dans l’objectif de développer des compétences opérationnelles dans le domaine de l’exploitation – en lien avec la nouvelle organisation de la SETRAG .

Un programme spécifique « sur mesure » a été conçu avec lui pour répondre aux besoins exprimés par la SETRAG, qui s’est basé à la fois sur les cours dispensés à l’IFF et des visites terrain et immersion en établissements ONCF avec la rencontre des responsables opérationnels. Il a ainsi pu partager les expériences de stagiaires SNCF et ONCF dans divers modules, notamment : management de la sécurité, réglementation de sécurité et circulation ferroviaire, techniques du matériel, management des hommes.

« Les deux mois que je viens de passer à l’IFF ont été très enrichissants pour moi , en ce sens que le programme de formation mis en place et qui alternait , cours en salle et visites des structures techniques du réseau ferroviaire de l’ONCF , m’ont permis d’acquérir des connaissances dans le domaine de la circulation et de la sécurité ferroviaire .
Les installations de l’IFF offrent des conditions idéales pour accueillir en formation les futurs dirigeants des secteurs opérationnels de SETRAG
Je remercie l’IFF pour l’accueil et l’organisation globale de mon séjour au Maroc durant ces deux mois » , Mr Christian MAGNI , Directeur des infrastructures ferroviaires de la SETRAG

Laissez un commentaire

WordPress Image Lightbox