15 Jan 2019

La SETRAG vient d’engager un plan d’investissement ambitieux visant à promouvoir et moderniser le secteur ferroviaire , un plan qui touche pratiquement toutes les composantes du réseau ferré Gabonais . Cette nouvelle restructuration nécessite des investissements mais elle a besoin d’être soutenue par l’accompagnement en matière de formation. Pour répondre à cet enjeu majeur , l’IFF participera à cette transformation en mettant en place un plan d’actions reposant sur trois axes :

– Refonte du programme pédagogique du CFPF

– Formation des formateurs et montée en compétence des ressources internes

– Conseils en terme d’équipement des salles en maquettes pédagogiques , simulateur de conduite et logiciels de réalité virtuelle .

Cet accompagnement fait suite à la demande de la SETRAG, formulée à l’issue d’une  visite des installations techniques du centre CFPF à Franceville réalisée par l’IFF du 19 au 21 Novembre 2018. Invités par la SETRAG, le président du directoire de l’IFF accompagné du responsable de planification avaient ainsi pu échanger avec la SETRAG sur orientations de la Société et ainsi commencer à concevoir un plan d’actions pertinent .

Notons aussi , La Société d’Exploitation du TRANSGabonais a engagé un important renouvellement de ses ressources humaines et participe activement à la politique d’insertion des jeunes au Gabon. De 2015 à 2018, près de 400 jeunes de niveau BAC, BTS, Licence professionnelle et Ingénieurs ont  été formés au CFPF et  employés par la SETRAG.

Le Président du Directoire de l’IFF en présence du Ministre du Transport Gabonais et du Directeur Général de SETRAG lors de la cérémonie de remise des diplômes.

La visite de novembre fut l’occasion aussi d’assister à la cérémonie de remise de diplôme pour 36 cheminots issus de différents métiers du ferroviaire, après 14 mois de formation . Le Ministre des transports ,Justin Ndoundangoye ,parrain de cette promotion, avait assisté à la cérémonie .

Laissez un commentaire

WordPress Image Lightbox